vendredi, février 24, 2006

La liste noire européenne sera prête à la mi-mars

Après-demain, les Etats membres de l'Union communiqueront chacun la liste des compagnies interdites sur leur territoire

Un règlement adopté en décembre leur donnait jusqu'au 16 février.

Les responsables des compagnies incriminées seront ensuite entendus et la liste définitive qui sera arrêtée à la mi-mars sera publiée sur Internet, indique-t-on à Bruxelles.

Cette liste ne sera pas l'addition des listes nationales. La Commission européenne va l'enrichir. Surtout, la liste européenne fera l'objet de débats et sera établie à la majorité. Elle sera révisable à tout moment sur demande d'un Etat membre.

En France, la Direction générale de l'aviation civile publie sur son site Internet la liste des compagnies interdites en France. Il y en a trois : la compagnie nord-coréenne Air Koryo, la libérienne International Air Services et la thaïlandaise Phuket Airlines.
IM

Source :
http://www.universalpressagency.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reste toujours perplexe devant le nombre de compagnies inscrites sur cette fameuse liste "noire" de la france. 3 compagnies !!! Où sont celles qui se cachent derrière les drapeaux de leurs états ??

Anonyme a dit…

Attendons de voir le pas de géant que des fourmis en mal d'action font faire !!! Liste Européenne, à raison de 2 ou 3 noms par états, on arriverait à une liste de au moins de 30 cies !! La belle affaire. Seul intérêt tout de même, c'est le croisement que cela entrainerait dans l'interdiction d'attérir sur l'ensemble de la zone européenne. Mais j'imagine qu'en fonction des relations diplomatiques des uns et des autres, la négoc sera hard!!