Dominique PERBEN, ministre des Transports, de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer et Léon BERTRAND, ministre délégué au Tourisme ont décidé la mise en place d'un label aérien, destiné a garantir un haut niveau de sécurité et une qualité de prestations des compagnies aériennes.
Ce Label « Horizon Assess Air » élaboré à l'initiative du Comité National pour la sécurité et la transparence dans les transports aériens touristiques (CNTT) a été présenté par les ministres au mois de septembre 2006.
Son haut niveau d'exigence représente, pour les compagnies qui en seront détentrices, un signe d'excellence sur le marché du secteur aérien, et pour le consommateur une garantie que ces dernières respecteront les critères du cahier des charges en matière de normes de sécurité -particulièrement strictes- de transparence de l'information et de qualité des prestations pendant le voyage.Les premiers audits d'évaluation ont été réalisés fin 2006 par « Afaq Afnor Certification », organisme missionné à cette fin.
La Commission Afaq Afnor Certification composée de représentants spécialisés dans le transport aérien (État, représentations institutionnelles des acteurs du secteur du tourisme et des compagnies aériennes, associations de consommateurs) s'est réunie pour la première fois le vendredi 26 janvier 2007.Elle a porté René-Marc CHIKLI, Président du CETO - Association des tours-opérateurs à sa présidence.
La commission a par ailleurs rendu un avis favorable à la labellisation de trois premières compagnies aériennes :- Aigle Azur, - Air Méditerranée, - Europe Airpost,D'autres compagnies actuellement en cours d'audit seront susceptibles d'être labellisées dans les prochaines semaines.
Ces premières labellisations marquent une nouvelle étape en matière d'information et de transparence sur la sécurité aérienne, l'une des grandes priorités du gouvernement.
jeudi, février 01, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire