Publié le 26/11/2006 Auteur: Marc Cireur
Plusieurs familles de victimes du crash aérien du Venezuela se sont rendu dans le pays afin d’y effectuer un pèlerinage.
Il y a un peu plus d’un an, en août 2005, 152 Martiniquais périssaient dans un accident d’avion.
15 mois après la catastrophe aérienne d’un avion MD 80 de la compagne West Caribbean Airlines qui avait fait 160 victimes dont 152 Martiniquais et qui marqué les esprits, les proches des disparus sont arrivés le 25 novembre à Maracaïbo.
L’occasion pour eux de répondre à l’invitation d’Alfonsi Arquèz, le maire de Machiques, la ville où s’était écrasé l’appareil.
Ces familles ont été accueillies par Christina Homèz, la consule honoraire de France, et Thierry Moulin, le consul de France à Maracaïbo.
La délégation s’est rendue dans la matinée au cimetière de la Chinita où une stèle avait été installée à la demande du gouvernement français.
Ce samedi 25 novembre, l’émotion était encore très forte devant la stèle. On a pu voir des proches s’y approcher, toucher le nom de leur proche avant de s’isoler dans un coin et revivre des souvenirs…
Des souvenirs vivaces
Mais le temps fort de ce séjour à Maracaïbo demeure la visite de la délégation ce dimanche 26 novembre à la hacienda la Cuchara.
C’est là que l’avion s’était écrasé le 16 août. Et c’est aussi là que le maire de Machiquès a décidé de faire mettre aussi une stèle.
L’opération a été organisée en étroite collaboration avec les familles des victimes et l’ambassade de France à Caracas.
La manifestation va se dérouler en présence des autorités vénézuéliennes, celles de France, de Colombie, d’où étaient originaires les membres de l’équipage et des familles martiniquaises et colombiennes proches des victimes du crash
vendredi, décembre 08, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire