Source :http://www.latribune.fr/info/Lancement-de-la-phase-judiciaire-du-crash-de-la-West-Caribbean-~-OFRTP-AERIEN-WEST-CARIBBEAN-20061203TXT-$Db=News/News.nsf
FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) -
Plus d'un an après le crash d'un avion de la compagnie West Caribbean qui avait fait 152 victimes, une triple action judiciaire a été lancée, a-t-on appris ce week-end de source judiciaire.
Plus de 350 des proches des victimes ont confié la défense de leurs intérêts à un pool d'une vingtaine d'avocats français et américains.
Un première action, fondée sur le droit américain, est intentée contre le constructeur de l'avion, Boeing, contre Pratt and Whitney, le constructeur des moteurs.
Un procès est également intenté à MK Aviation, le propriétaire de l'avion.
nfin, la compagnie West Caribbean Airways, l'agence de voyage Globe Trotter et le voyagiste Go Galaxie sont également poursuivis.
"Les avocats veulent faire en sorte que les proches des victimes obtiennent des indemnisations qui correspondent aux normes applicables américaines, pays dont les entreprises poursuivies sont majoritairement issues dans cette catastrophe", a déclaré Me Albert Elana, un avocat du barreau de Fort-de-France lors d'une réunion en fin de semaine dans les locaux du conseil régional à laquelle participaient environ 200 proches des victimes.
Un avion de la West Caribbean s'était écrasé le 16 août 2005 au Venezuela avec à son bord 152 Martiniquais qui revenaient d'un séjour au Panama.
vendredi, décembre 08, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire