REUTERS 12.10.06 23:19LUXEMBOURG (Reuters) -
L'Union européenne a ajouté 29 compagnies aériennes, dont 27 certifiées en Kirghizie, à sa liste noire des transporteurs interdits sur son territoire.
La Commission européenne a annoncé qu'elle avait placé sur cette liste DAS Air Cargo du Kenya, Dairo Air Services de l'Ouganda ainsi que 27 compagnies certifiées en Kirghizie.
Il s'agit de la deuxième mise à jour trimestrielle de cette liste établie en mars 2006 et modifiée une première fois en juin dernier."
Au-delà des changements apportés à la liste noire, nous allons intensifier notre travail de suivi d'un certain nombre de transporteurs qui opèrent des vols passagers fréquents en Europe", souligne Jacques Barrot, commissaire européen aux Transports, dans un communiqué.
La Commission a par ailleurs précisé qu'elle allait surveiller les compagnies Pulkovo Aviation certifiée en Russie, Pakistan International Airways du Pakistan, Johnsons Air du Ghana et Ajet (ex-Hélios Airways) certifiée à Chypre.
"Dans tous ces cas, la Commission a considéré qu'une mesure d'interdiction immédiate ne s'imposait pas sur la base des critères de sécurité aérienne applicables", précise l'exécutif européen dans un communiqué.
Un avion d'Helios Airways s'est écrasé l'année dernière, faisant 121 morts. L'enquête grecque a imputé l'accident à des contrôles techniques insuffisants et à une erreur humaine, ce que conteste la compagnie.Un avion de la compagnie Pulkovo s'est écrasé en Ukraine en août, tuant les 170 personnes qui se trouvaient à bord.
vendredi, octobre 13, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire